Pourquoi réaliser un lifting mammaire ?

Publié le : 04 novembre 20214 mins de lecture

Quand les seins ne se mettent plus en bonne place, un lifting des seins ou un lifting des seins est généralement fourni, habituellement en raison d’actes identiques à la vieillesse, la grossesse ou autre. Dans tous les cas, les massages ou les exercices de poitrine n’ont aucun effet.

Qu’est-ce que le lifting mammaire ?

En raison de grossesses répétées, du vieillissement ou d’une perte de poids excessive, l’affaissement des seins est appelé seins affaissés. Ce genre de ptosis peut provoquer de nombreuses situations compliquées chez la femme. C’est pourquoi de nombreuses personnes utilisent le lifting des seins pour soulever leurs seins et les rendre plus galbés. Par conséquent, le lifting , également connu sous le nom de fixation du sein, peut soulever le sein tombant lorsqu’il s’affaisse progressivement en raison du relâchement de la peau. Cette chirurgie esthétique comble le vide du décolleté et restaure la fermeté des seins. L’augmentation mammaire peut également corriger une asymétrie trop évidente dans le sein. Parfois, lorsque l’affaissement des seins est lié à un volume mammaire insuffisant, d’autres opérations, telles que l’augmentation mammaire, peuvent être effectuées. Effectuez ensuite ces deux opérations en même temps, afin d’avoir une poitrine redessinée qui correspond à votre silhouette.

Si vous voulez savoir si vos seins s’affaissent, c’est facile. Il vous suffit d’utiliser la technique originale du crayon. Mettez un crayon (ou un stylo) sous votre poitrine. Si ça tient, alors vous avez des seins affaissés, sinon, vous n’en avez pas. Cependant, rien n’est plus compétent que l’avis d’un médecin, veuillez donc prendre rendez-vous avec un spécialiste pour confirmer le diagnostic.

Lifting des seins à l’égard de l’alourdissement mammaire

Dans le processus d’augmentation mammaire, si le volume de la glande est réduit, si le mamelon n’est pas trop bas et qu’il n’y a pas beaucoup de peau, le chirurgien choisira une augmentation mammaire. Dans ce type d’augmentation mammaire, le chirurgien insère une prothèse mammaire derrière le sein. Ce genre d’intervention a une conséquence lifting et crée peu de estampilles.

Lifting des seins et diminution mammaire

Si le sein est détendu de sorte que le mamelon se situe en dessous du pli mammaire, le lifting des seins corresponds principalement à une diminution mammaire. Dans ce genre de lifting mammaire, le praticien dégage la peau au lieu du tissu glandulaire, dans ce cas, il peut certainement y avoir des cicatrices. Ce type de lifting des seins dure environ deux à trois heures et est réalisé sous anesthésie générale. Pendant le processus d’augmentation mammaire, le chirurgien fera deux incisions :

  • Le premier autour de l’aréole
  • La seconde est perpendiculaire à l’aréole jusqu’au pli sous le sein. Après l’encoche, le surcroît de peau est écarté, le mamelon ainsi que l’aréole sont replacés en le haut. La peau autour de l’aréole est ensuite étirée pour remodeler la poitrine. Les chirurgiens peuvent insérer sélectivement des prothèses mammaires. Si essentiel, le lifting des seins ou l’amarrage des seins peuvent être escortés d’un revue des mamelons ou d’une diminution du halo.

Quelle est la durée d’une prothèse mammaire ?

Plan du site