L’efficacité de la Cryolipolyse sur les graisses de la cuisse

Cryolipolyse

Publié le : 14 octobre 20226 mins de lecture

L’acceptation de son corps est une question difficile, d’autant plus si l’on est en surpoids ou si l’on a des complexes sur certaines parties de son corps. Les femmes sont plus propices à la génération de cellulite et cela peut rapidement les complexer, d’autant plus que les magazines ne montrent que des photos de femmes jeunes, à la peau lisse. C’est ainsi que différentes méthodes et techniques existent pour y remédier dont le contouring par la cryolipolyse. Il s’agit d’une intervention non-chirurgicale très efficace par laquelle des centres médicaux et instituts se spécialisent pour proposer aux intéressés des solutions efficaces. Pour découvrir cette technique particulière, cet article vous guide et vous informe sur ce qui est bon à savoir à ce propos.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse constitue une technique médicale pour un contouring par le froid. Il s’agit d’une intervention non-chirurgicale par laquelle on élimine la cellulite en utilisant une combinaison unique d’énergies infrarouges et de radiofréquences. Cela permet alors d’éliminer définitivement la graisse et raffermit la peau sur les zones tenaces en graisse, en l’occurrence les cuisses. Autrement dit, cela consiste à remodeler la zone en cause tout en s’assurant de resserrer la peau et d’améliorer le contour de ladite zone sans aucune injection. Cette technique consiste à utiliser l’énergie et le massage de la radiofréquence à lumière infrarouge pour faire fondre la cellulite et les centimètres supplémentaires dans la section médiane des cuisses. Les personnes qui rencontrent des problèmes dus aux frottements sont alors invitées à recourir à ce type d’intervention afin de remodeler le contour des cuisses. Si vous vous trouvez ainsi dans une telle situation, vous pouvez vous adresser auprès d’un centre spécialisé pour une ou plusieurs séances de traitement par la cryolipolyse des cuisses.

La cryolipolyse des cuisses : comment ça marche ?

Lorsqu’on traite la graisse qui se trouve sur les cuisses par la cryolipolyse, cela consiste en un traitement à froid des adipocytes ou cellules graisseuses qui vont se cristalliser au fur et à mesure que les séances sont réalisées. Autrement dit, la cryolipolyse permet généralement de remodeler vos cuisses sans aucun recours à une chirurgie invasive, et cela n’aura pas d’effet secondaire. Cette technologie révolutionnaire détruit les cellules graisseuses grâce à l’application d’un froid intense sur l’amas graisseux localisé. Les adipocytes sont par la suite éliminées naturellement par le corps en quelques semaines. Il faut remarquer au passage que l’objectif n’est pas de mincir mais tout simplement d’éliminer la graisse qui s’est installée sur vos cuisses de manière à vous sentir bien dans votre peau. Le résultat du traitement pourrait se voir tout de suite après une seule séance mais ce n’est toutefois pas garanti puisque cela varie d’une personne à une autre. Il se pourrait que vous n’obteniez un résultat qu’après avoir réalisé plusieurs séances. Concernant plus précisément le déroulement proprement dit d’une séance de cryolipolyse, un processus est mis en place et respecté par votre praticien. Tout d’abord, ce dernier vous reçoit pour mesurer et photographier les zones graisseuses à traiter et à éliminer. Une fois que cette phase de pré-lancement est effectuée, votre praticien vous installe sur le fauteuil ou le lit de traitement et applique sur chaque amas graisseux identifié un gel et une lingette cryoprotectrice. Le processus de traitement va alors commencer par le positionnement de l’applicateur ergonomique sur les zones ciblées. Vous allez ainsi sentir un refroidissement intense accompagnée d’un certain pincement dû à l’aspiration des cellules graisseuses pendant quelques minutes. Lorsque la séance est terminée, votre praticien ôte l’applicateur puis effectue un massage des zones traitées. Cela permet de vous réchauffer et de rétablir petit à petit la peau endommagée. Il vous revient par la suite de suivre et de respecter à la lettre les conseils de votre praticien afin de rendre votre soin le plus optimal possible.

Ce qu’il faut faire après la cryolipolyse des cuisses

A chaque fois que vous avec réalisé une séance de Cryolipolyse cuisse, il vous appartient de laisser votre corps éliminer naturellement les adipocytes. Il n’y a pas besoin d’une convalescence, vous pouvez immédiatement reprendre le cours de votre vie et de vos activités. Veillez à bien prendre soin de votre corps, en l’occurrence vos cuisses, par une bonne hydratation, la pratique d’activités physiques et sportives régulières et une alimentation équilibrée. C’est pour dire qu’une bonne hygiène de vie est totalement recommandée afin d’optimiser les résultats du traitement effectué. C’est uniquement de cette manière que les résultats apparaitront plus rapidement et de façon permanente. 

Pourquoi opter pour une blépharoplastie pour rajeunir votre regard ?
La chirurgie réparatrice peut-elle effacer les cicatrices ?

Plan du site