Le fil de remaillage : pour raffermir la peau sans passer par le bistouri

Les fils de remaillage est une nouvelle tendance de la médecine esthétique qui devient de plus en plus populaire. Ce n’est pas surprenant, puisqu’il s’agit d’une alternative moins coûteuse, beaucoup moins problématique et invasive que les liftings chirurgicaux. Néanmoins, comme toute autre technologie, ils ont leurs limites. Lorsqu’on envisage ce type de traitement, il est important de se renseigner sur l’utilité des fils et sur la durée de leur effet.

Qu’est-ce qu’un fil de remaillage ?

Les fils de remaillage sont une nouvelle tendance de la médecine esthétique qui jouit d’une grande popularité. Ce n’est pas étonnant : ils constituent une alternative moins coûteuse, moins gênante et moins invasive qu’un lifting chirurgical. Toutefois, comme toute technologie, ils ont leurs limites. Si vous envisagez une telle intervention, il est utile de savoir dans quel but il est préférable d’utiliser les fils de levage et combien de temps leur effet dure.

Comment fonctionnent les fils de levage ?

Il est intéressant de noter que les fils de remaillage ne sont pas du tout une technologie qui a été développée pour la médecine esthétique. Ils sont connus depuis des années en chirurgie traditionnelle, où ils étaient utilisés pour des opérations de précision. Dans le cas des interventions de médecine esthétique, l’utilisation des fils consiste à les insérer sous la peau de manière à la soulever, éliminant ainsi le relâchement de la peau dû à l’âge. En outre, une telle procédure stimule la peau à initier des processus de régénération naturelle, grâce auxquels elle devient rapidement plus ferme et plus jeune. Une caractéristique importante des fils de levage est qu’ils sont composés de matériaux qui sont absorbés par notre corps. Ils se dissolvent complètement après environ huit mois, mais leur effet dure environ deux ans.

Avantages des fils de remaillage !

Le traitement par fils de remaillage est beaucoup moins invasif qu’un lifting traditionnel, qui est une opération majeure impliquant de couper et de coudre des morceaux de peau. Le lifting aux fils est donc beaucoup plus sûr et il n’y a pas d’objections majeures à son utilisation, à l’exception des contre-indications générales aux procédures cosmétiques telles que la grossesse, l’allaitement, les maladies de peau ou les troubles mentaux.

L’effet du traitement, qui ne dure pas plus de deux ans, permet les changements naturels de la forme du visage qui se produisent au fil du temps lorsque la procédure est répétée. Cela n’était pas possible avec les fils insolubles dans l’or utilisés auparavant. Ils peuvent se déplacer au fil des ans et provoquer une déformation du visage.

Comment se passe la pose d’un anneau gastrique ?
Bypass gastrique : pas de retour en arrière ?