Comment effacer ses poignées d’amour ?

Quand on veut mettre une tenue qui met en valeur son corps, il y a souvent des petits, voire des gros détails qui dérangent le regard. Pour les femmes, les poignées d’amour sont un problème constant et presque tout le monde veut les effacer. Mais qu’est-ce qu’une poignée d’amour ? Quelles sont les causes de son apparition ? Et comment l’effacer ?

Qu’est-ce qu’une poignée d’amour ?

La poignée d’amour est une graisse qui entoure la hanche, elle apparaît lorsque le stock de calories dépasse largement la normale. Mais surtout si elle n’est pas accompagnée d’un exercice physique qui équivaut à un excès de calories. Elle a tendance à apparaître vers la quarantaine, mais il est également possible d’avoir ce bourrelet à l’âge de 25 ans et même avant. Une fois installée sur le corps, elle est assez difficile à enlever. Les personnes présentant ces bosses ont souvent un excès de mauvais cholestérol, une glycémie élevée.

Quelles sont les causes des poignées d’amour ?

Afin de lutter contre l’apparition des poignées d’amour, il est important de connaître leurs causes. A savoir que cela est principalement lié à l’alimentation que nous prenons. À cet effet, on parle de syndrome du métabolisme ou de stockage des graisses si l’on a une mauvaise alimentation. Ce sont les aliments sucrés raffinés tels que les gâteaux, les bonbons, etc. qui provoquent ce syndrome. Et si on arrête de faire du sport ou des efforts physiques, les bourrelets peuvent apparaître rapidement. Ce syndrome peut également être héréditaire et il est également causé par des problèmes hormonaux. Il peut être présent aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Comment faire disparaître les poignées d’amour ?

Comme vous le savez peut-être, les poignées d’amour sont causées par une mauvaise alimentation. Alors pour lutter contre, il faut revoir les aliments que l’on consomme. A savoir, vous devez éviter autant que possible le sucre, les aliments sucrés et raffinés. En revanche, vous pouvez manger des fruits, des légumes et des aliments équilibrés. Si vous avez des calories en trop, vous devez les brûler. Vous devez donc inclure le sport dans votre programme. Travaillez votre cardio, c’est bon pour la santé. Et même si c’est un problème hormonal ou héréditaire, faire du sport est toujours idéal pour pouvoir éliminer l’excès de graisse, vous aurez des muscles en récompense. Il existe d’autres façons de faire disparaître vos poignées d’amour, si vous êtes intéressé, vous devriez contacter une esthéticienne.

Comment se passe la pose d’un anneau gastrique ?
Bypass gastrique : pas de retour en arrière ?